dimanche 23 mars 2014

Tuto cabas à paillettes

Tuto du "Sac Cabas à paillettes" pour les beaux jours qui arrivent.
Ce DIY est proposé en partenariat avec la Boutique Arrow Workshop - La Mercerie Moderne
Voici leur Site et Instagram
001
Fournitures : (Budget +/- 40€)
1m20 de toile en lin.
1m entoilage souple.
4m20 de ruban à paillettes de 2cm.
Fil à coudre.
27cm/20cm entoilage dur de fond de sac.
------------
Couper 4 rectangles de 50cm x 47cm dans le lin.
002
Enlever 2 carrés de 10 x 10cm en bas de chaque rectangle.
01
003
Couper 2 bandes de 105cm x 5cm dans le lin pour les anses
02
004
Couper 2 rectangles d'entoilage aux mêmes dimensions que le lin.*
005
Poser l'entoilage sur le lin côté rugueux sur le tissu.
006
Entoiler 2 rectangles de lin au fer à repasser.
Attention ! Fer pas trop chaud au départ.
007
Doublure :
Épingler ensemble 2 rectangles de lin (non entoilés) endroit contre endroit.
Coudre les 2 côtés et le bas à 1cm du bord.
008
009
Épingler ensemble les ouvertures non cousues au bas des rectangles
010bis
Coudre à 1cm du bord.
011
Anse:
Faire un repli d'1cm au fer à repasser de chaque côté des bandes afin de former des bandes d'environ 2.5cm de largueur.
012
Épingler les paillettes sur les bandes de tissus.
013
Coudre entre les paillettes et la bordure.
014
Épingler et coudre une bande de paillettes à 2.5cm du bas des rectangles entoilés.
015
Épingler et coudre les anses à 15cm de chaque bord.
016
Faire un petit rentré de 1cm en haut de chaque rectangle.
017
Épingler et coudre la deuxième bande de paillettes au bord de la première.
018
Épingler et coudre endroit contre endroit à 1cm du bord les deux côtés et le bas.
(Bien faire correspondre les bandes de paillettes)
019
Épingler ensemble les ouvertures du bas et coudre à 1cm du bord.
020
Thermocoller le fond du sac et retourner sur l'endroit.
021
Faire un rentré au fer à repasser d'1cm sur le rebord en haut du sac vers l'intérieur.
022
Faire un rentré au fer d'1cm à l'extérieur de la doublure.
023
Poche intérieur :
Couper 2 rectangles de 20cm x 15cm.
Épingler et coudre endroit contre endroit à 1cm du bord en laissant une ouverture de 8cm en bas du rectangle.
024
Couper les angles
Retourner sur l'endroit.
Fermer l'ouverture avec une couture à 0.5cm du bord.
025
Épingler et coudre la poche intérieur à 6cm du bord haut de la doublure.
Laisser une ouverture de 15cm en haut de la poche.
026
Insérer la doublure dans le sac extérieur.
027
Coudre à 0.5cm du bord les 2 ensemble.
029
C'est fini !
030
DSC_0248

23 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vendriez vous ce sac qui est très beau si oui à quel prix mrc d'avance de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie mais ce sac n'est pas à vendre. Ceci est un tutoriel pour le faire soi même.
      Cordialement.

      Supprimer
  3. Bonjour je voudrais ce sac car il est vraiment très beau!Je le vendrais à 65 euros ou plus selon combien vous avez dépensez pour la création du sac.Très belle création!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie mais ce sac n'est pas à vendre. Ceci est un tutoriel pour le faire soi même.
      Cordialement.

      Supprimer
  4. merci, pour ce tuto si bien expliqué:)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le tuto.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto ultra détaillé, je pense ENFIN me lancer :-)
    unevieenvrai.com

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la mais je rêvais d un tuto comme ça pour me lancer! Depuis le temps qu il me fait de l oeil ce sac..
    Merciii

    RépondreSupprimer
  8. testé et approuvé, tuto facile et clair, un grand merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce tuto très bien expliqué! C'est une pure merveille...

      Supprimer
  9. Bonjour , j'aimerais me confectionner ce sac que je trouve magnifique alors j'aimerais bien savoir où vous avez trouvé vos fourniture notamment le fond de sac thermocollant étant donné que je n'en trouve nul part. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, vous trouverez le fond thermocollant sur le site de la mercerie rascol.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce TUTO si bien détaillé et expliqué. J'ai toujours trouvé certains tuto sac avec des explications compliquées, pour une débutante MERCI !
    Je vais le faire mais un peu plus petit je ne pense pas avoir de problème avec 10cm en moins en H et L.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Très joli sac. Je suis en train de m'en confectionner un, en y rajoutant mon petit effet perso ! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je vais tester le sac, le tuto à l'air simple, je vous tiens au courant-)

    RépondreSupprimer
  14. Je vais faire ce sac le tuto est clair des questions il est terminé je vous en informer

    Marie

    RépondreSupprimer
  15. Très clair bravo et merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je viens de me coudre un sac façon Vanessa BRUNO grâce à votre pas à pas trés bien fait et j'en suis ravie, alors un TRES GRAND MERCI !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Merci pour ce tuto ! Une amie me demande de lui faire un sac vanessa bruno alors je vais me lancer grâce à votre tuto !
    Par contre pour l' entoilage dur de fond de sac, pouvez vous nous donner la référence sur rascol ? En effet il y en a plusieurs sortes, grammages et j'ai peur d'en prendre un trop souple :)
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour le tuto.pourriez vous donner les mesures une fois le sac fini long×larg×hauteur merci

    RépondreSupprimer
  19. Super tuto. Merci beaucoup. Dommage que je ne puisse mettre 1 photo. Trop contente du résultat.

    RépondreSupprimer